Tous les conseils pour réaliser son make-up soi-même le jour de son mariage.
Vous maquiller seule le jour de votre mariage ; y avez-vous déjà songé ? Si la réponse est oui, cet article est pour vous ! Nous avons fait appel à une maquilleuse professionnelle @makeupbyels_ et vous donnons tous ses conseils pour un make-up naturel et frais le jour de votre mariage.
1/Un teint frais et lumineux
Beaucoup vous le diront : il n’y a rien de plus important que le teint ! C’est même la clé d’un make-up réussi ! Il est donc essentiel de préparer votre peau avec une routine beauté adaptée. Prenez bien soin de votre peau durant les semaines qui précèdent votre mariage. Démaquillez, nettoyez et hydratez-la matin et soir. Quelques semaines avant votre grand jour, réalisez un gommage afin d’éliminer les cellules mortes. Le faire peu de jours avant votre mariage pourrait s’avérer risqué si vous avez la peau sensible. Réaliser votre gommage plus en amont vous évitera les mauvaises surprises telles les irritations, rougeurs et boutons que peuvent engendrer les soins gommant trop agressifs. Notre experte vous conseille par ailleurs d’utiliser une poudre exfoliante douce qui représente une bonne alternative au gommage pour les peaux sensibles. Exfolier votre peau illuminera et homogénéisera votre teint, affinera votre grain de peau et améliorera la qualité et la tenue de votre maquillage. Pensez tout de même à toujours bien hydrater après chaque gommage / exfoliation. Notre experte vous conseille par ailleurs un masque hydratant, purifiant ou bonne mine (selon les besoins de votre peau) une à deux fois par semaine.
Le jour J, nettoyez bien votre peau et hydratez-la à l’aide de votre crème habituelle. Si vous avez la peau mixte à grasse, vous pouvez appliquer un primer matifiant sur la zone T de votre visage afin de prévenir les brillances tout au long de la journée. Une fois votre visage propre et hydraté vient le moment de travailler votre teint. Gardez en mémoire qu’il est préférable d’opter pour un make-up naturel. Ayez donc la main légère !
Le fond de teint pour unifier
Optez pour un fond de teint longue tenue modulable au fini mat ou lumineux selon votre convenance. À chacune sa technique d’application : vous pouvez aussi bien utiliser un pinceau adéquat qu’une éponge. Notre experte quant à elle travaille dans un premier temps le teint avec un pinceau, avant d’utiliser une éponge humide. Cette technique permet au fond de teint de se fondre parfaitement sur votre peau. Pour éviter les traces disgracieuses de fond de teint et ne pas perdre en couvrance, nous vous conseillons de ne pas étaler la matière sur votre peau, mais plutôt de la déposer en tapotant légèrement votre éponge sur votre visage. Si vous avez les traits fatigués, vous pouvez également appliquer un anticernes afin de les camoufler. La teinte doit être la même que celle de votre fond de teint, voire à peine plus claire. Si vos cernes sont vraiment marqués, il vous faudra probablement, en amont, appliquer un correcteur adapté à la couleur dominante de vos cernes, toujours en bien tapotant.
Le bronzer pour réchauffer
Réchauffer ensuite votre teint avec un bronzer crème ou liquide que vous viendrez fixer par la suite avec une poudre bronzante. Utilisez un pinceau biseauté puis l’éponge avec laquelle vous avez appliqué votre fond de teint pour travailler votre bronzer crème ou liquide au niveau du creux naturel de vos joues et le haut de votre front (en fondant la matière vers le haut), et en dessous de votre menton au niveau de votre mâchoire inférieure (en descendant légèrement vers le cou). Cela aura pour effet de sculpter votre visage en plus de réchauffer subtilement votre teint.
Le blush pour un effet bonne mine
Pour un effet bonne mine, vous pouvez également appliquer, toujours à l’aide de votre pinceau biseauté et la même éponge, un blush crème ou liquide sur vos pommettes. Vous pourrez par la suite venir le fixer avec un blush en poudre. Lorsque vous appliquer votre poudre, n’hésitez pas à venir tapoter votre pinceau contre le dos de votre main afin d’éliminer l’excédent de poudre et vous assurer ainsi un rendu plus harmonieux. Gardez en mémoire que cette journée sera une journée forte en émotions ; d’où la nécessité de mettre en pratique toutes ses techniques pour venir fixer votre make-up.
L’highlighter pour illuminer
Vous pouvez ensuite utiliser un highlighter crème ou liquide au niveau du haut de vos pommettes pour apporter de la lumière. Vous pouvez également en ajouter sur l’arc de Cupidon, c’est-à-dire, au-dessus de la lèvre supérieure, à l’aide d’un petit pinceau. Si vous avez le nez fin, une pointe d’highlighter sur l’arrête et le bout du nez aura également son petit effet.
La poudre pour une tenue optimisée
Enfin, notre experte vous conseille de venir fixer le tout et neutraliser les brillances à l’aide d’une poudre libre ou compacte en tapotant (pour éviter le transfert des matières) sur la zone T de votre visage, et au niveau de vos cernes avec un pinceau ou une petite houppette. Cette poudre peut être translucide ou d’une teinte se rapprochant de votre fond de teint (ou à défaut, légèrement plus claire). Encore, une fois, n’hésitez pas à vous débarrasser de l’excédent de poudre en tapotant votre pinceau sur le dos de votre main.
2/Un regard intense et lumineux
Une fois votre teint travaillé, vous pouvez passer à vos yeux. Avant d’appliquer n’importe quel fard à paupière, il est conseillé d’appliquer une base teintée ou un correcteur qui viendra unifier votre paupière et qui aura pour effet d’intensifier la couleur des fards que vous déciderez d’appliquer par la suite en plus de vous assurer une meilleure tenue de ceux-ci. Vous pouvez également en appliquer sur votre ras de cil inférieur. A l’aide d’un crayon ou d’un fard crème waterproof dans les tons bruns, dessinez ensuite un petit V dans le coin externe de l’œil que vous viendrez étirer et prolonger à un tiers du ras de cil inférieur. Utilisez un pinceau plat pour estomper la matière puis fusionner le tout avec de la poudre bronzante et un pinceau fluffy. En plus de vous assurer un fondu parfait des matières, la poudre bronzante apportera encore plus d’intensité à votre regard.
Illuminer et intensifier
Pour un regard lumineux, venez déposer un fard irisé dans les tons roses ou dorés de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil. Ouvrez par la suite votre regard avec une pointe de fard nacré sur le coin interne de l’œil et un peu de crayon beige à l’intérieur du ras de cil inférieur.
Intensifiez votre regard à l’aide d’un mascara waterproof qui résistera à vos larmes de joie tout au long de la journée. Si vos cils ne sont pas naturellement recourbés, utilisez un recourbe cils avant d’appliquer votre mascara.
Enfin, vous pouvez tracer un léger trait d’eyeliner pour ouvrir votre regard.
Des sourcils densifiés pour un regard structuré
Pour densifier et structurer vos sourcils, vous pouvez utiliser un feutre, un crayon ou une pommade à sourcils en préférant une teinte légèrement plus claire que votre poil pour vous assurer un résultat naturel. Pour fixer vos sourcils, vous pourrez par la suite ajouter une touche de gel fixateur.
3/Des lèvres pulpeuses pour plus de glamour
Pour de jolies lèvres, vous pouvez réaliser un gommage afin d’éliminer les peaux mortes quelques jours avant votre mariage. Cela améliorera la tenue de votre rouge à lèvres. Pensez également à bien les hydrater. Vous ne voudriez pas avoir les lèvres gercées le jour J.
Niveau maquillage, l’idéal est d’opter pour des tons légers. Commencez par dessiner le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon longue tenue dans les tons proches de celui de vos lèvres, ou légèrement plus soutenus, puis venez les remplir avec un brun rosé très doux. Pour plus de volume et de glamour, vous pouvez finir par une petite touche de gloss.
La dernière étape consiste tout simplement à fixer votre make-up avec une brume fixatrice qui en plus va hydrater votre peau.
J’espère que cet article make-up vous a plu et qu’il aura répondu à toutes les questions que vous pouvez vous poser si vous envisagez de réaliser vous-même votre maquillage le jour de votre mariage.
À très bientôt pour un prochain article et n’hésitez pas à nous dire les sujets qui vous intéressent!
No Comments