MARIAGE

Le faire-part idéal

16 novembre 2022

Le faire-part, ce joli morceau cartonné qui nous permet d’inviter nos proches pour le plus beau jour de notre vie. Oui, mais à condition de savoir ce que l’on veut…

 

Généralement, le faire-part est l’une des premières choses sur laquelle on travaille après avoir reçu notre fameuse demande. Quoi de mieux que de partager ce bonheur avec les gens auxquels on tient le plus ? 

Mais il annonce aussi le thème de notre mariage ! Autant dire qu’il doit être travaillé à la perfection.

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous donner les meilleurs conseils pour réaliser votre faire-part sans en oublier un morceau!

Quand le faire-part doit-il être envoyé ? 

Afin de pouvoir vous organiser un maximum et pour le bon déroulé du plus beau jour de votre vie, les faire-part sont à envoyer entre 6 à 7 mois avant le mariage. N’oubliez pas que vos convives doivent s’organiser pour venir célébrer votre grand jour : mariez-vous en période estivale, de vacances scolaires ou lors d’un week-end prolongé, il est toujours recommandé de suivre ces délais afin de ne pas avoir de mauvaises surprises à 4 mois du mariage.

 

Qu’est-ce que le faire-part doit laisser apparaître ? 

Dans la logique, votre faire part s’adresse à vos invités, plusieurs choses se doivent d’être précisées : 

  • La date du mariage, 
  • Les futur(e)s marié(e)s, 
  • Le numéro de téléphone et l’email,
  • L’adresse du lieu de réception, 
  • Les lieux et les heures des différentes cérémonies, 
  • La date limite de réponse à l’invitation…

Cependant, vous pouvez choisir de rajouter des informations à votre guise, comme :

  • Le thème
  • Un url soit de votre blog ou alors de votre liste de mariage
  • Informations supplémentaires sur le déroulement des festivités (couchage, brunch du lendemain…) 

Et bien d’autres…

Quel faire-part choisir ? 

Par chance, plusieurs types de faire-part existent et certains ne vous laisseront pas indifférents. 

On connaît par cœur le faire-part papier, pratique et traditionnel : ce dernier reste parfait pour garder un souvenir de votre mariage. Si vous choisissez cette option, n’oubliez pas d’y inclure un carton réponse.

Il existe aussi le faire-part dématérialisé, envoyé de façon numérique, pratique si on réalise un formulaire de réponse car les délais de retour sont plus rapides.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes usent d’un faire-part magnet pour convier leurs proches à leur mariage : idée originale et moderne, il n’est pas jeté à la poubelle après votre évènement. 

 

À quoi mon faire-part doit-il ressembler ?

Aucun article ne pourra décider à votre place. Votre faire-part vous appartient, il doit vous ressembler. Il est fait pour exprimer votre envie et créativité quant à votre Jour-J. Faites quelque chose qui traduira la journée, le ton de cet évènement et l’émotion que vous souhaitez transmettre à votre interlocuteur. Dans tous les cas, il sera réussi.
Si vous souhaitez être aider dans la réalisation de votre part, nous vous conseillons de réaliser un test auprès du blog mariages.net.

https://www.mariages.net/articles/faire-part-mariage-personnalite–c10580

Amusez-vous le plus possible dans la réalisation de ce dernier, n’oubliez pas qu’il donne le ton de l’événement que vous allez vivre…

 

Nous espérons que cet article vous aura aidé dans la réalisation de votre faire-part. Nous revenons très vite avec un nouvel article et d’ici là, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez une idée spécifique. A très vite 🙂




You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply