MARIAGE

Les do’s et don’t du mariage

28 mars 2018

Après dix ans passés dans la presse en tant que styliste de mode, Joy Dreyfus s’est lancée dans l’organisation de mariages. Elle imagine des cérémonies hors du commun, dans des lieux insolites, avec des traiteurs, compositions florales et animations innovants ! Elle nous fait part des faux pas à éviter à tout prix le jour J et tous les détails à ne surtout pas oublier.

Suivez les conseils de Joy Dreyfus, cette wedding planeuse pas comme les autres, pour faire de votre mariage une cérémonie moderne et surtout qui vous ressemble, sans faute de goût !

Les faire-part

DO : « Quelque chose de personnalisé mais pas kitsch non plus. Un beau papier, un petit nœud en liberty, du papier blanc avec des petits pois dorés… Quelque chose de sobre tout de même. »

DON’T : « Le faire-part hyper tradi qui peut vite devenir ennuyeux. À l’inverse, je ne suis pas pour le faire-part très coloré à l’Americaine. »

Les conseils Maison Lemoine : Keep it simple ! Pour moi le plus important c’est le support. Choisissez un beau papier au touché agréable, un beau grain, qui marquera les esprits.

La bouquet de mariée

DO : « Un bouquet vaporeux, qui bouge. Un bouquet tout blanc ou dans les tons pastels. J’aime beaucoup les muguets, les pivoines, et les pois de senteur. »

DON’T : « Le bouquet trop sophistiqué avec le nœud serré et l’épingle dedans. »

Les conseils Maison Lemoine : Le bouquet sera présent sur une grande partie des photos, il faut donc bien le choisir ! Raisonnez en fonction de votre morphologie, de votre robe et du style du mariage. J’aime personnellement les renoncules dans un bouquet de mariage printanier; elles s’associent parfaitement avec les anémones, lesquelles mettront une touche de contraste dans le bouquet.

 

La décoration

DO : « Le DIY, sans tomber dans l’ambiance fête foraine. Un assortiment de fleurs pour le centre de table. Un tipi pour les enfants. Des crackers en guise de de placements de table. »

DON’T : « Les centres de table garnis où l’on ne voit pas son voisin. Les chaises en plastique. J’ai un peu de mal avec les tentes dans le jardin mais c’est difficile de composer avec les caprices météorologiques. Sinon on monte un tente transparente avec de jolies guirlandes lumineuses à l’intérieur. »

Les conseils Maison Lemoine : Les fleurs suffisent souvent à décorer un mariage. Donc mettez le paquet ! J’adore les fleurs séchées en ce moment. Je trouve que cela apporte une touche d’originalité et bohème à la décoration !

 

Les photos de mariage

DO : « L’esprit reportage ou paparazzi captant des moments de vie, des détails. C’est pour cette raison que je ne travaille qu’avec des photographes de presse ».

DON’T : « Les photos de couple ou de famille figés, même s’il en faut un peu »

Les conseils Maison Lemoine : Le reportage photo est à mon sens le meilleur mode de prise de vue pour un aussi bel événement. Il faut pouvoir se replonger dans ce moment lorsque l’on regarde les photos a posteriori, se souvenir des émotions et revivre ce grand jour à travers une simple image.

Et vous, quels sont vos conseils pour le jour J ?

À très vite

Claire

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply