Un mariage dans les Alpes Suisses
Parce que nous avons à cœur d’apprendre à mieux connaître #lesfillesenlemoine et que nous raffolons de belles histoires d’amour, nous avons souhaité vous partager celles de ces femmes qui nous ont fait confiance pour leur mariage. Aujourd’hui, c’est Nina qui nous raconte sa rencontre avec Oliver à Singapour et leur mariage dans les Alpes Suisses.
Une belle rencontre à Singapour
« Nous nous sommes rencontrés à Singapour en 2016 alors que nous y vivions. Notre premier rendez-vous s’est bien passé, mais une fois sur le chemin du retour, en y repensant, je me suis dit que j’avais probablement trop parlé (c’est souvent le cas) et qu’il s’était sûrement senti submergé par mon débit de parole. J’étais loin de me douter que c’était précisément ce qu’il aimait chez moi et que je n’avais, par conséquent, pas de quoi m’inquiéter ! Nous sommes très différents l’un de l’autre : je suis bavarde, il est réservé ; il a l’esprit très mathématique, je suis plus créative – mais c’est ce qui rend notre relation intéressante ; et nous partageons tout de même les mêmes principes et idéaux. Nous savions donc dès le début que ça marcherait entre nous deux ! »
Une demande en mariage à Paris
« Après deux ans de relation à Singapour, nous avons emménagé à Paris où nous vivions au moment de sa demande en mariage. Il m’a demandé si je voulais devenir sa femme à la maison, un jeudi soir après le travail. Je me doutais que ce moment arriverait tôt ou tard parce que nous parlions de mariage depuis déjà un certain temps. Quelques mois plus tôt, il m’avait même demandé ma taille de bague haha. Mais je ne pensais pas du tout que cela se ferait à la maison, ce qui, malgré ce qu’on peut penser, était vraiment incroyable. Il avait fait faire ma bague sur-mesure chez un bijoutier que j’adore. Elle n’aurait pas pu être plus parfaite ! Il avait réservé une table pour que nous allions dîner en ville après sa demande et célébrer ensemble notre future union. »
Des préparatifs quelque peu perturbés
« Il nous a fallu du temps pour nous mettre d’accord sur le lieu. Il est danois, je suis suisse, et nous vivions en France à l’époque. Cela fait beaucoup d’options. Nous avons finalement convenu d’un lieu et d’une date en janvier 2020 : le mariage aurait lieu dans les Alpes Suisses en septembre 2020. J’avoue qu’un peu naïvement, nous ne pensions pas que les gens réservaient leur lieu de cérémonie plus d’un an à l’avance. Par chance nous avons trouvé un lieu parfait pour nous, où très peu de mariages se déroulent. Nous avons donc pu le privatiser pour tout le weekend. Etant donné que plus de la moitié de nos invités venaient de l’étranger, il était important pour nous que nous puissions les accueillir et les héberger pour le weekend entier. Ensuite, comme chacun le sait, la Covid a frappé en mars ; mais nous pensions réellement que tout serait revenu à la normale d’ici septembre. Le stress montait au fil des mois, mais en juillet nous avons décidé que nous maintiendrions notre mariage tant que les restrictions nous permettraient de célébrer notre union. Par chance, la Suisse semblait s’en sortir plutôt bien. Nous étions supposés recevoir quelques invités venant de l’étranger (principalement des amis de Singapour), qui, nous le savions, ne pourraient pas venir. Nous avons tout de même décidé que nous ne décalerions pas notre mariage puisque, objectivement, la situation pouvait être la même l’année d’après. De plus, la moitié de nos invités venaient de pays où les tests PCR sont gratuits, même pour ceux n’ayant contracté aucun symptôme. Nous avons donc encouragé ceux qui pouvaient se faire tester à le faire de façon à réduire le risque pour le tout le monde. Le jour J, mis à part les quelques invités qui n’ont pas pu venir et le personnel portant le masque, nous avons été extrêmement chanceux d’avoir un mariage presque comme nous l’aurions imaginé avant le covid !
Pour ce qui est de la robe, j’avais déjà réalisé plusieurs essayages dans 3 boutiques différentes, dont Maison Lemoine qui était ma préférée. Je suis allée chez Maison Lemoine pour essayer une robe que j’avais repérée en ligne, et après en avoir essayées plusieurs en boutique, j’ai su que la robe Noémie était bel et bien la robe parfaite pour moi ! La matière est incroyable, super confortable et j’ai adoré le dos nu qui avait une forme originale contrairement aux autres robes que j’avais essayées. »
Un merveilleux mariage dans les Alpes Suisses
« Nous étions naturellement tous les deux stressés au début, mais nous étions aussi fous de joie de pouvoir nous marier en pleine crise sanitaire, entourés de notre famille et de nos amis, qui en plus venaient de plusieurs pays différents. Je ne pouvais pas m’empêcher de penser à quel point nous étions chanceux : tout se déroulait à merveille ! Je ne pouvais pas y croire ! Une fois la cérémonie finie, j’ai enfin pu me détendre. Je pense que le fait que tant de personnes aient pu venir à notre mariage malgré la pandémie a contribué à me faire apprécier d’autant plus le moment. Mes amis m’ont dit que j’étais la mariée la plus détendue de tous les temps.
L’échange des alliances est le moment que j’ai préféré. La cérémonie s’est faite en français et en anglais, mais nous n’avons pas traduit en français les parties qui étaient en anglais et vice versa car nous ne voulions pas que les bilingues aient à écouter deux fois le même discours. L’échange des alliances devait se faire en anglais mais ma grand-mère nous a interrompu du premier rang, créant un vrai chahut, pour que nous parlions français. Bien sûr, nous n’avions pas répété nos discours en français et mon mari et notre ami qui présidait la cérémonie n’étaient pas du tout à l’aise avec le français. Nous avons donc fini par mélanger les deux langues et parler franglais. C’était à se tordre de rire mais tout le monde a adoré (y compris ma grand-mère !) »
Les conseils de Nina
« Lorsque vous essayez des tenues de mariage, demandez à quelqu’un de prendre des vidéos de vos essayages. Ma sœur a filmé toutes les robes que j’ai essayées. C’était top de pouvoir visionner les vidéos une fois à la maison, de pouvoir se les remémorer et voir le mouvement des matières. En plus, l’avantage des vidéos, c’est qu’on peut vraiment voir les tenues sous tous les angles ce qui n’est pas forcément possible lorsqu’on se contente de se regarder dans le miroir.
Tout le monde le dit mais c’est vrai : essayez de vous détendre et ne vous focalisez pas sur les détails. Personne ne remarquera ce qui aurait dû être ou pas ; seule vous le savez. Dans tous les cas, vos invités passeront un bon moment.
Choisissez un photographe dont vous aimez vraiment le travail : les moments immortalisés par votre photographe sont les souvenirs que vous garderez le plus longtemps. Nous avons adoré notre photographe, Anne Montillet, que nous recommandons vivement à tout le monde! »
Merci à Nina de nous avoir partagé son histoire et ses beaux souvenirs capturés par @annemontilletweddings !
A très bientôt pour une nouvelle rencontre et n’hésitez pas à nous raconter votre histoire ! Nous avons hâte d’apprendre à vous connaître 🙂
No Comments