LIFESTYLE

Muse #4 : Alexia, photographe

25 novembre 2020

24 heures à Paris

La femme Maison Lemoine, c’est un condensé de toutes les femmes qui ont croisé notre chemin. Elles sont au cœur de chaque création. Chacune d’entre elles a une histoire à raconter et nous inspire lorsque nous pensons nos collections. Beaucoup d’entre elles sont parisiennes, de naissance ou d’adoption. Paris, la ville dans laquelle la marque est née, elle évolue et trouve ses inspirations. Nous vous faisons voyager dans les quartiers, rues et recoins qui n’appartiennent qu’aux vraies parisiennes, grâce à nos muses, ces femmes qui nous inspirent au quotidien.

Il ne suffit pas de vivre à Paris pour être parisienne, ce serait trop facile sinon ! La parisienne c’est avant tout un état d’esprit.

Nos muses vous dévoilent leurs petits « je ne sais quoi » qui font d’elles de vraies parisiennes, et partagent leurs endroits préférés de cette ville fascinante qu’est Paris.

Cette semaine, découvrez Alexia Maggioni, notre photographe qui à travers son objectif, met en lumière les créations Maison Lemoine et vous fait rêver.

Si tu n’avais que 24h à Paris …

Étant une grande gourmande j’imagine que je dédierais probablement pas mal de ces 24h à manger, je commencerais sans doute par aller prendre un pain au chocolat chez « des gâteaux et du pain » de Claire Damon ! Je me baladerais ensuite dans un de mes endroits préférés de Paris : Le jardin du Luxembourg qui est une bulle de sérénité et de verdure en plein cœur de Paris. J’irais sûrement déjeuner dans un de mes restaurants préférés, j’avoue avoir du mal à choisir mais peut être passer chez cosi pour leur focaccia aux recettes étonnantes qui mêlent l’Italie et l’Angleterre, ils ont aussi un tiramisu original et vraiment très bon à la crème de marron !! Cosi se trouve dans le 6ème arrondissement près des quais, où j’irais me poser sur le pont des arts pour déjeuner. J’irais ensuite me balader dans le quartier des antiquaires du 7eme arrondissement pour finalement atterrir au bon marché qui est un endroit où j’adore flâner ! Je finirais la journée dans un restaurant italien pour un bon plat de pâtes et un verre de vin, sans doute le Cuoco Galante, que j’aime beaucoup qui se trouve dans le 9ème arrondissement ! 

Si tu devais définir Paris en trois mots ?

Magique, enchanteur, vivant (oui même en dehors d' »Emily in Paris », Paris à sa magie aussi dans la vraie vie!)

Si tu ne pouvais nous conseiller qu’un seul café ?

Je vais rarement pour ne pas dire jamais dans un endroit juste pour boire un café, il faut toujours qu’il y ait un intérêt sucré qui accompagne ce café donc je dirais Rose Bakery ou Bread and Roses (pour leur cheesecake) mais j’en ai beaucoup beaucoup trop!  Difficile de choisir ! 

Si tu ne pouvais nous conseiller qu’un seul restaurant ?

Encore une fois j’ai une liste à rallonge pour les restaurants que j’adore mais si je dois en choisir un, représentatif de la gastronomie française et que j’aime beaucoup, je dirais l’Oseille. Il se trouve près d’Opéra, on y trouve des plats très français tout en étant moderne et très abordable ! 

Es-tu parisienne de naissance ou d’adoption ?

D’adoption, mais je m’y sens vraiment chez moi.

Plutôt rive droite ou rive gauche ?

Rive gauche car c’est là où je vis et je trouve que c’est plus calme mais la rive droite a plein de quartiers géniaux aussi (le marais, 9ème, 18ème..).

La pièce mode dont tu rêves ?

J’ai tendance à acheter peu mais de jolies pièces qui durent dans le temps, je ne suis donc pas fan des effets de mode, je dirais donc un classique de chez Hermès, le sac Kelly, qu’on garde pour la vie.

Ta pièce préférée de notre collection ?

J’avoue avoir eu un petit crush pour la blouse Emma bleu scintillante qu’on peut porter dès qu’on a une petite ou grande occasion !

Pour toi, être une parisienne, c’est quoi ?

Être parisienne pour moi c’est se sentir libre, libre d’être soi-même, avoir de l’assurance, ne pas se soucier du regard des autres, être spontanée, vivre dans le moment. Les parisiennes ou bien mêmes les françaises sont souvent réputées pour leur « effortless look » et c’est vrai qu’en comparant avec beaucoup de pays on est souvent les reines du chic sans trop d’effort, pas trop de maquillage, jamais une coupe trop élaborée, des talons mais avec un jean, une robe avec du plat.. jamais too much et ça me convient plutôt bien, je déteste mettre trop de temps pour me préparer le matin, il me faut du temps pour mon pain au chocolat! 😉

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply