LIFESTYLE

Muse #5 : Alizée, créatrice de Maison Massillon

17 février 2021
maison massillon

24 heures à Paris

La femme Maison Lemoine, c’est un condensé de toutes les femmes qui ont croisé notre chemin. Elles sont au cœur de chaque création. Chacune d’entre elles a une histoire à raconter et nous inspire lorsque nous pensons nos collections. Beaucoup d’entre elles sont parisiennes, de naissance ou d’adoption. Paris, la ville dans laquelle la marque est née, elle évolue et trouve ses inspirations. Nous vous faisons voyager dans les quartiers, rues et recoins qui n’appartiennent qu’aux vraies parisiennes, grâce à nos muses, ces femmes qui nous inspirent au quotidien.

Il ne suffit pas de vivre à Paris pour être parisienne, ce serait trop facile sinon ! Être parisienne c’est avant tout un état d’esprit.

Nos muses vous dévoilent leurs petits « je ne sais quoi » qui font d’elles de vraies parisiennes, et partagent leurs endroits préférés de cette ville fascinante qu’est Paris.

Cette semaine, découvrez Alizée qui, à travers ses créations délicates et raffinées signées Maison Massillon, vient souligner l’élégance des robes Maison Lemoine pour ainsi vous sublimer !

 

Si tu n’avais que 24h à Paris …

Je commencerais par un petit déjeuner à la terrasse d’une brasserie parisienne. J’enchainerais avec une visite de Montmartre et un déjeuner à la pizzeria Bijou, rue Dancourt. Je ferais une balade sur les quais de Seine l’après-midi en partant de la Tour Eiffel. Je ferais une pause avec une visite du Louvre et du Jardin des Tuileries, pour finir la balade dans le marais. J’achèverais cette journée par un apéro en fin d’après midi entre copains … Apéro qui s’éternisera par un dîner quartier Strasbourg Saint Denis avant de partir s’ ambiancer jusqu’au bout de la nuit chez Madame Arthur à Pigalle.

Si tu devais définir Paris en trois mots ?

  • Spontanée
  • Sincère
  • Positive

Si tu ne pouvais nous conseiller qu’un seul café ?

Le Marly pour sa vue sur le Louvre !

Si tu ne pouvais nous conseiller qu’un seul restaurant ?

  • Pour une soirée en semaine : Up Thai Rue de Constantinople dans le 17ème.
  • Pour un date le samedi soir  : Bonhomie rue d’Enghien
  • Pour un Brunch : Maison Plisson, place du marché Saint Honoré

Es-tu parisienne de naissance ou d’adoption ?

D’adoption ! Je suis originaire de Hyères les Palmiers sur la cote d’Azur. Je suis montée sur Paris afin d’y terminer mes études en 2013. Même si les débuts ont été difficiles (la météo grisâtre, les transports en commun…) rien de mieux qu’une deuxième crise d’adolescence dans cette ville en ébullition où l’on se sent vivante plus que nul part ailleurs. 

Tu es plutôt rive droite ou rive gauche ?

Rive droite ! Je ne franchis les quais de la rive gauche que pour mon footing 😉

La pièce mode dont tu rêves ?

Je suis complètement fan de mocassins. Avec un jean, une jupe trapèze esprit années 70, je les porte à toutes les sauces! Je ne désespère pas de m’offrir un jour une paire de mocassins Gucci qui sont pour moi d’une élégance folle.

Ta pièce préférée de notre collection ?

Les ensembles top + jupe bouffante (Pauline + Paulette) que Claire revisite chaque saison avec des imprimés de caractère.

Ce que j’adore avec cet ensemble c’ est qu’on peut le porter avec élégance pour un grand évènement puis le décliner à l’infini en dépareillant les deux pièces.

Pour toi, être une parisienne, c’est quoi ?

  • Être belle au naturel côté make-up
  • Moins mais mieux côté penderie : des matières nobles, des pièces de caractère intemporelles
  • Café entre copains 7j/7 côté art de vivre

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply